Chloé Silvestre
Babilogie®
Créatrice et formatrice de la méthode Babilogie®
Je suis passionnée par le monde intérieur des bébés.
Après un parcours d’enseignante, puis de praticienne en kinésiologie et Parole Au Bébé, j’ai créé la Babilogie : une approche sensible et profonde pour donner une voix aux émotions des tout-petits.
Mon souhait : aider les enfants à être pleinement accueillis, et soutenir les parents avec respect et bienveillance.
✨ La Babilogie
Pour les bébés, les enfants… et les parents qui veulent les comprendre autrement.
Je vous accompagne à écouter ce que votre bébé exprime à travers ses comportements, émotions ou symptômes.
Dès la grossesse, ou après la naissance, la Babilogie vous aide à créer un lien profond et apaisé avec votre enfant.
Pourquoi consulter ?
-
Si votre bébé est déjà né :
Vous pouvez me consulter en cas de :
-
troubles du sommeil (nuits, siestes)
-
difficultés alimentaires ou motrices
-
eczéma, constipation, reflux (RGO)…
-
comportements difficiles à comprendre : agressivité, rejet, hypersensibilité, séparation difficile…
Chaque situation est unique. Si vous avez un doute, contactez-moi pour en parler.
🤰 Vous êtes enceinte ?
- Vous vivez des douleurs, des nausées ou des complications inexpliquées ?
- Vous ressentez le besoin de créer un lien profond avec votre bébé ?
La Babilogie vous permet d’écouter ce qui se joue déjà dans cette période si précieuse.
Une approche différente de la kinésiologie
Nous utilisons le test musculaire, mais selon un protocole adapté uniquement aux tout-petits.
💡 Ce sont les parents que je teste (jusqu’à 6-7 ans environ, ensuite je peux utiliser le test musculaire de l’enfant si ce dernier en a envie).
🧠 Ensemble, nous comprenons ce que votre bébé vit intérieurement… pour l’accompagner dans son cheminement afin qu’il trouve plus de paix intérieure.
Modalités d’une séance de Babilogie
Durée, tarif
Durée d’une séance : 1h30 maximum
Tarif : 90€
Pour quels âges ?
En préconception, pour les bébés in-utéro, et les bébés/enfants de 0 à 10 ans environ.
Où ?
Il existe deux possibilités :
-
Soit en présentiel : Dans la région de Marseille, Aubagne, La Ciotat, Saint-Maximin
📌Je vous reçois dans mon cabinet à Auriol, près de Marseille et Aubagne.
-
Soit à distance sur zoom
🔗Vous recevrez par email un lien zoom.
Au niveau des « résultats visibles », il n’y a pas de différence selon mon expérience.
La formation professionnelle de la Babilogie
Envie de devenir babilogue ? Plus d’informations sur la formation ici.
Avis
Témoignages
des séances de Babilogie et de Neuro-Training
Articles de blog
Pour en savoir plus sur le Neuro-Training et la Babilogie
L’histoire d’Amanda, qui pleure quand son papa s’occupe d’elle
Amanda, 28 mois, pleure quand son papa s’occupe d’elle depuis deux mois. Je lui donne la parole et elle nous dit d’emblée : “Je me sens traumatisée par le départ de l’âme du bébé qui était là avec moi dans le ventre de maman.” Je lui demande de quelle âme il s’agit :...
Pourquoi deux personnes ne réagissent pas de la même manière face à un même évènement ?
Pourquoi ne réagissons pas tous de la même manière face à un même évènement ou situation ? 👉Tout simplement parce que nous n'avons pas le même passé, et que ce passé a façonné nos croyances. Le pouvoir des croyances limitantes Voici un extrait de ce que j'ai écrit...
Suspendue entre deux réalités : comment je suis devenue thérapeute
Comment je suis passée d'une personne très "cartésienne" à thérapeute dans le spirituel : neuro-trainer/kinésiologue et traductrice en Parole Au Bébé J'aime beaucoup cette photo où je parais suspendue entre deux réalités. C'est ce qui s'est passé pour moi ces...
Pourquoi certains bébés vont mieux après une séance et pas d’autres ?
La différence entre une sauveuse et une accompagnante Eh non, ce n'est pas moi qui, avec une baguette magique, fait que votre bébé se sent mieux suite à une séance de Parole au bébé. Je suis une accompagnante, je marche avec lui le long du chemin qui le mène au...
Pourquoi Lina, 7 ans, fait pipi au lit depuis toujours ?
L'histoire de Lina, 7 ans, fait toujours pipi au lit... Lina, 7 ans, vient me voir en séance parce qu'elle fait toujours pipi au lit la nuit (et depuis toujours).Sa maman me confie que lorsqu'elle est tombée enceinte, Lina avait un jumeau, mais à la première...
Pourquoi faire une séance de Parole Au Bébé si je suis enceinte ?
Pourquoi faire une séance de Parole Au Bébé si je suis enceinte ? Un certain nombre de problèmes dans nos vies d'adulte, d'adolescent ou d'enfant viennent en réalité de la période prénatale. Une relation avec notre enfant qui ne démarre qu'après la naissance est moins...






