Pourquoi faire une séance de Parole Au Bébé si je suis enceinte ?
Un certain nombre de problèmes dans nos vies d’adulte, d’adolescent ou d’enfant viennent en réalité de la période prénatale.
Une relation avec notre enfant qui ne démarre qu’après la naissance est moins solide. Imaginez que la personne avec qui vous vivez ne communique plus avec vous pendant 9 mois… Cela peut véritablement créer une muraille et pour les familles qui ont vécu cela, il faudra du temps pour déconstruire les croyances limitantes que cela a engrangé chez l’enfant. En général, ce dernier n’en veut pas à ses parents, mais il en déduit une obligation de distance, il vit de la frustration devant cette relation impossible, de la douleur de se sentir seul…
Tant de parents-en-devenir ne parlent de leur enfant qu’au futur. Il est pourtant déjà là, et vit bien des émotions, aussi petit soit-il.
Si vous expérimentez des symptômes, peut-être viennent-t-il de votre bébé car vous êtes étroitement liée à lui. Une séance de Parole au bébé l’aidera à se sentir entendu, compris et accueilli pleinement. Peut-être n’aura-t-il plus besoin de ce symptôme après cela. Cela peut également venir de vous, et dans ce cas-là, nous demanderons à votre bébé ce qu’il en déduit et nous rétablirons la vérité pour lui, pour qu’il ne croit pas certaines choses à tort (ex pour une maman qui a des nausées : « je dégoute maman ».) Vous pourrez alors revenir me voir pour une séance de Neuro-Training afin de prendre soin de vous.
Si vous n’avez pas de symptômes, cela peut tout simplement être une occasion de créer du lien avec votre bébé, et cela est loin d’être anodin, comme je viens de l’expliquer plus haut.
En résumé
Si vous avez des symptômes :
- Pour savoir si ces symptômes viennent de votre enfant : vous pouvez vivre les symptômes que vous envoie votre bébé. Leur signification ne vous appartient donc pas et montre un message qui vient de lui et non de vous. En Parole Au Bébé, nous irons donc traduire ce qu’est ce message.
- Pour savoir si ces symptômes viennent de vous, et dans ces cas-là, quelles déductions en fait votre enfant ? : Votre bébé ressent toutes vos émotions. Si vous avez la nausée par exemple, peut-être va-t-il croire que c’est « sa faute » et il va s’en vouloir. Peut-être va-t-il en déduire que vous n’aimez pas être enceinte et qu’il n’est pas désiré. Peut-être se dira-t-il que vous essayez de l’expluser en vomissant… Votre bébé peut se faire d’interprétations et bien souvent, il n’envisage pas la situation telle qu’elle est vraiment pour vous.
Si vous voulez créer du lien avec votre bébé:
- Pour vous permettre de mieux connaître votre bébé alors qu’il n’est pas encore né.
- Régler certains problèmes dont vous n’aviez pas conscience en prévention.
- Prendre un temps de qualité pour votre bébé et vous.
Plus d’informations au sujet de la Parole Au Bébé ici.
Et si vous souhaitez aller plus loin, je vous accueille dans mon cabinet à Auriol, près de Marseille et Aubagne.
Prise de rendez-vous ici.