The child Whisperer de Carol Tuttle
Les différents profils énergétiques
TYPE 1 – L’enfant qui aime s’amuser
Elément : air
Mouvement primaire naturel : c’est celui qui a le plus haut niveau de mouvement des 4 types, il a du mal à rester immobile.
Caractéristiques : aime jouer, a tendance à passer d’une tâche à l’autre sans les terminer, est optimiste, naturellement spontané, de bonne humeur, tourné vers les autres, pétillant, léger, destructuré, a constamment de nouvelles idées.
TYPE 2 – L’enfant sensible
Elément : eau
Mouvement primaire naturel : fluide, s’écoule paisiblement, calme, tamisé et sensible. Ils bougent de manière subtile et connectée pour créer.
Caractéristiques : a besoin que ses émotions soient reconnues et que tout le monde dans la famille se sente aimé et connecté. Est doux, parle doucement, stable, facile à vivre, relaxé, tendre, a besoin de prendre son temps, il aime planifier…
TYPE 3 – L’enfant déterminé
Elément : feu
Mouvement primaire naturel : actif et réactif, rapide. C’est le deuxième type qui bouge le plus.
Caractéristiques : aime être challengé, avoir de nouvelles expériences, est déterminé, persistant, indépendant, aventureux, motivé, bouge dans la vie avec beaucoup d’intensité. C’est généralement un leader, il est dans l’action et va atteindre son but quoi qu’il en coûte.
TYPE 4 – L’enfant le plus sérieux
Elément : Terre
Mouvement primaire naturel : Constant, immobile, réflechissant. C’est le type qui bouge le moins.
Caractéristiques : a besoin d’être respecté par les membres de sa famille et de les respecter en retour, est indépendant, concentré, organisé, précis, efficace, audacieux, mature, reservé, autoritaire et logique. Il est introverti et apprécie la solitude. Il voit les détails et trouve naturellement ce qui ne va pas dans un travail.
Dis moi en commentaire dans quel profil énergétique tu retrouves ton enfant (ou toi-même) 🙂
Vous souhaitez mieux comprendre votre enfant ?
Je vous invite alors à vous intéresser à la Parole Au Bébé, qui permet vraiment de comprendre et d’accueillir les émotions profondes de votre enfant. Cela vous aidera aussi à déceler sa façon de voir le monde, et parfois vous verrez qu’il a interprété les choses à sa manière et que ce n’est pas toujours le reflet de votre réalité.