Les parents de Romy me consultent pour donner la parole à leur fille, Romy, qui fait des crises d’épilepsie plusieurs fois par jour et par nuit, ainsi qu’à chaque réveil (l’année dernière, elle en faisait toutes les heures mais son traitement actuel la stabilise mieux). Ils précisent qu’au niveau médical, on n’a jamais trouvé la cause de ces crises malgré un très grand nombre d’examens. Ils rajoutent qu’elle est d’un tempérament très joyeux, pleine de vie, qu’elle bouge constamment et a toujours eu besoin de mouvement depuis tout bébé (même en poussette, il fallait rouler au bord de la route et non sur le béton). Les parents n’ont pas de demande particulière, il veulent simplement donner la parole à leur fille qui est d’ailleurs en train de s’endormir contre sa maman. Je débute donc et elle nous emmène sur le thème de son besoin constant de mouvement.
Elle nous confie tout de suite qu’elle a eu une jumelle secrète dans le ventre de sa maman. Cette dernière m’avait dit qu’en tout début de grossesse, elle avait eu une très forte douleur au ventre, et la Sagesse nous confirme que c’est à ce moment qu’elle a perdu cet embryon. La maman semble émue d’apprendre qu’il y avait un deuxième bébé dans son ventre et nous faisons une petite pause pour qu’elle puisse s’exprimer. Le papa de son côté, se félicite car c’est après son intervention, où il nous disait que la maman de la maman avait une jumelle, que j’ai pensé à proposer l’hypothèse de la jumelle secrète.
Je suis cependant surprise, car lorsque je cherchais de qui Romy souhaitait nous parler, elle m’a indiqué qu’il s’agissait d’une personne vivante, or ce n’est pas le cas. Je la questionne alors pour en savoir plus et je comprends que Romy croit qu’elle est toujours vivante : « Je m’en veux de ne pas réussir à la retrouver. » A ce moment, Romy se réveille et j’assiste à une petite crise. Nous accueillons son émotion, les parents étant pleins d’émotion.
Petit à petit, elle se rendort paisiblement. Je cherche alors pourquoi Romy continue de chercher sa jumelle et je demande à la maman quelles sont les relations entre sa maman et sa tante.
Je cherche alors pourquoi Romy continue de chercher sa jumelle et je demande à la maman quelles sont les relations entre sa maman et sa tante. Elle me confie qu’entre elles, c’est toujours à qui en saura le plus, qui fera le mieux les choses… La Sagesse m’indique alors que Romy se sent en compétition avec sa jumelle, et qu’elle croit que ce n’est qu’en se mesurant à elle qu’elle pourra avoir de la valeur aux yeux de ses parents. Au fond, elle croit qu’elle ne pourra obtenir l’amour de ses parents que de cette manière… Le papa se félicite une nouvelle fois car il nous avait indiqué un peu plus tôt que Romy était folle de joie à chaque fois qu’on l’applaudissait. Je souris intérieurement en réalisant que Romy partage peut-être cette croyance avec son papa. Romy se réveille de nouveau et ses parents accueillent ses émotions, avant de lui dire qu’ils l’aimeront toujours quoi qu’il arrive. De mon côté, je lui raconte qu’elle n’a jamais été en compétition avec sa jumelle, cette dernière s’est incarnée avec elle pour pouvoir venir veiller sur elle et qu’elle n’a absolument rien à faire pour être aimée, sa seule présence suffit 🥰