L’histoire de Lina, 7 ans, fait toujours pipi au lit…

 

👧Lina, 7 ans, vient me voir en séance parce qu’elle fait toujours pipi au lit la nuit (et depuis toujours).
💔Sa maman me confie que lorsqu’elle est tombée enceinte, Lina avait un jumeau, mais à la première échographie, on s’est rendu compte qu’il n’avait pas survécu.
🤰Lors de la séance, nous revenons sur le fait qu’alors qu’elle était encore dans le ventre de sa maman, à 3 mois de grossesse, les médecins ont inquiété sa maman en lui disant que Lina n’allait peut-être pas survivre.
De son côté, Lina n’a pas eu peur de mourir, non. Elle a eu peur qu’on la fasse sortir du ventre de sa maman et qu’on la force donc à quitter sa jumelle (cela était important pour elle de préciser qu’il s’agissait d’une fille et pas d’un garçon) car l’embryon était toujours physiquement là, cela arrive.

Aujourd’hui, elle nous confie qu’elle se sent exaspérée d’être séparée de sa jumelle. Elle se sent seule. Leurs âmes s’étaient entendues pour que l’une reste et que l’autre meurt, afin qu’elle puisse guider la première. Seulement, aujourd’hui Lina ne ressent pas la présence de sa jumelle, et elle en vient à croire que c’est parce que ça aurait dû être sa jumelle qui aurait du vivre et pas elle. Elle croit que sa jumelle est toujours « coincée » dans le ventre de sa maman.

Quel est le lien avec le fait que Lina fait pipi au lit ? : elle mime le fait qu’il faut faire sortir sa jumelle du ventre de sa maman, pour qu’elle puisse enfin la retrouver.

Ce fut une séance riche en émotions, en accueil et en libération ✨

Plus d’informations au sujet de la Parole Au Bébé ici.

Et si vous souhaitez aller plus loin, je vous accueille dans mon cabinet à Auriol, près de Marseille et Aubagne.
Prise de rendez-vous ici.