🐑🐎🦌Vous êtes-vous déjà émerveillé devant un poulain, un faon ou un agneau en les voyant se lever quelques minutes après leur naissance ?
👶Pourtant dans le règne animal, ceci constitue la règle et nos bébés tout démunis font figure d’exception.
🗓Il est donc considéré que les bébés humains naissent prématurément par rapport aux autres espèces animales.
💫Ainsi, dans l’histoire de l’humanité, nous avons du nous regrouper en tribus pour prendre soin d’eux, parce que les mères seules avec leur bébé ne survivaient pas.
Aujourd’hui, avec nos familles nucléaires, tout repose sur le couple. Cela génère un énorme stress, de la fatigue et parfois des conflits… 🤕
Je pense sincèrement que personne ne devrait se retrouver seul avec un bébé.

Pourquoi naissons-nous prématurément ?

Si le cerveau des humains atteignait le degré de maturité de celui des chimpanzés à la naissance, le bébé ne pourrait tout simplement pas naître.
Le cerveau des homos sapiens, et donc leur crâne a grossi beaucoup plus vite que l’écartement des hanches des femmes.
Pendant la préhistoire, les seuls bébés qui survivaient étaient donc les prématurés, et cela s’est généralisé.

Quelles conséquences ?

Les bébés naissent alors que leurs muscles, leur système nerveux et leur cerveau n’ont pas terminé de se développer.
Ainsi au travers de l’histoire, les homo sapiens ont commencé à se regrouper et à former des tribus pour s’occuper tous ensemble de ces bébés qui nécessitaient autant de soin : autrement, une mère seule à la préhistoire n’avait aucune chance de survie.
C’est ainsi que l’être humain est devenu aussi sociable : grâce à l’immaturité de ses tout petits.
Ceci est à la base de notre civilisation et de toutes nos avancées, qu’elles soient technologiques ou sociales. Nous sommes avant tout des êtres humains grâce au fait que nos petits naissent prématurément.

Donc si vous êtes seul(e) avec votre bébé et que vous trouvez que cela est difficile : c’est totalement normal !!

« Il faut un village pour élever un enfant », et c’est tellement vrai. Personne ne devrait se retrouver seul avec son bébé, et même si les deux parents sont présents, cela reste trop peu.

Si vous êtes un professionnel de santé, ayez bien en tête que les mamans qui se retrouvent seule vivent quelque chose de complétement contre-nature, qui est censé entraîner la mort dans un contexte naturel. Le fait qu’elles soient stressées, voire qu’elles soient en dépression est normal dans ces conditions, mais ne devrait absolument pas l’être ! 

Les femmes n’ont jamais été aussi peu et aussi mal préparées à la maternité.

Si vous rencontrez des difficultés avec votre enfant, peut-être que la Parole Au Bébé peut vous aider, je vous invite à vous rendre : ici ,et si vous avez besoin d’aide pour vous même, le neuro-training peut être une solution : ici