Neuro-Training/
Kinésiologie
Pourquoi faire une séance de Neuro-Training / Kinésiologie?
Si vous êtes en route vers votre mieux être, le Neuro-Training / Kinésiologie est pour vous !
Vous pouvez venir faire une séance de Neuro-Training simplement parce que vous avez envie de vous réaligner avec vous-même.
Cela dit, voici une liste non exhaustive d’exemples de raisons pour prendre rendez-vous :
- Douleurs
- Allergies
- Troubles du sommeil
- Phobies, peurs
- Maladies
- Dépression
- Stress de manière générale
- Projet bébé
- Autre (n’hésitez pas à me contacter pour me demander si je peux vous aider)
Ou alors, vous souhaitez améliorer vos capacités :
- A relever un défi
- Sportives ou compétitives
- De mémorisation ou de compréhension
- Professionnelles
- Relationnelles
Comment se passe une séance de
Neuro-Training / Kinésiologie?
Le déroulé d’une séance de Neuro-Training / Kinésiologie
Nous allons débuter par un petit entretien où vous m’expliquerez l’objet de votre demande. Je vous poserai certaines question, puis nous nous dirigerons rapidement vers la table.
A l’aide du test musculaire, je vais chercher ce qui vous stresse, et montrer à votre cerveau comme cela agit sur votre corps. Nous allons reconstituer l’histoire derrière vos symptômes, vous permettant de découvrir bien des choses sur vous-mêmes.
Très concrètement, je vais exercer une pression sur vos bras, toujours la même. Parfois, les muscles de vos bras vont lâcher et parfois ils vont tenir: il s’agit de la réponse. Cela illustre un peu l’expression « les bras m’en tombent ». Je peux être amenée à tester plusieurs de vos muscles de cette même façon, selon les méridiens qui seront concernés (chaque muscle est relié à un méridien).
Chaque fois que quelque chose me répondra, je demanderai si cela est prioritaire et objectif. Pourquoi ? Parce que nous irons à l’essentiel, nous n’allons pas tout rééquilibrer, seulement ce qui est le plus important. Cette façon de faire vous permet de ne pas être dépendant de moi, mais bien de prendre ensuite votre vie en main par vous-même. Je ne fais rien à votre place, je ne vous guéris pas, vous êtes la seule personne capable de faire cela. Mon rôle est de « rebrancher » ce qui a besoin de l’être et de vous accompagner sur le chemin de votre évolution.
Notez que le Neuro-training est une pratique très respectueuse car je demanderai la permission à votre corps avant de faire chaque action.
Combien de temps dure une séance ?
Environ 1h30 (la première séance est souvent plus longue).
Combien faut-il faire de séances ?
Cela dépend de votre problématique.
Il faut au moins faire 2 séances, et je recommande d’en faire 3. Ensuite, nous verrons ensemble s’il est nécessaire d’en faire d’autres ou non.
Suis-je près de chez vous ?
Je vous reçois à mon cabinet à Auriol près de Marseille et Aubagne.
Adresse : 208 chemin de Tire-corde, 13390 Auriol
Est-ce possible à distance ?
Non, c’est impossible. J’ai besoin de pouvoir tester vos muscles , de toucher certains points de votre corps pour montrer à votre cerveau comment vous fonctionnez et trouver vos blocages.
Le Neuro-Training n’est pas médical ni para-médical, n’est pas une secte, n’est pas une religion, ne dispense pas de toute médecine en cas de nécessité.
C’est une approche différente, globale, complète, qui permet d’identifier et de rééquilibrer les énergies perturbées pour augmenter le niveau de compétence, de récupération, de puissance, d’énergie disponible de chacun afin que l’on puisse utiliser nos ressources naturelles et améliorer notre vie.
Articles de blog
Pour en savoir plus sur le Neuro-Training et la Parole Au Bébé
L’histoire de Mickael, 6 mois, qui croit qu’il doit bouger pour survivre
Les parents de Mickaël me consultent car leur fils semble avoir des douleurs au ventre depuis sa naissance. Il a toujours beaucoup de gaz, se tortille, bouge dans tous les sens toute la nuit et dort peu... A 2 mois, on lui a coupé son frein de langue sur les conseils...
L’histoire de Romy, 7 ans, qui fait des crises d’épilepsie
Les parents de Romy me consultent pour donner la parole à leur fille, Romy, qui fait des crises d'épilepsie plusieurs fois par jour et par nuit, ainsi qu'à chaque réveil (l'année dernière, elle en faisait toutes les heures mais son traitement actuel la stabilise...
L’histoire de Gaspard, 4 ans et demi, qui a un strabisme
La maman de Gaspard me consulte par rapport au strabisme de son fils. Pour cette raison, il a eu 3 opérations et doit encore en avoir une bientôt. La cause médicale est inconnue car en général c'est soit héréditaire (mais personne n'a cela dans la famille), soit...
L’histoire de Nathan, 3 ans et demi, qui voit des entités
La maman de Nathan me consulte initialement pour des problèmes de sommeil, l'endormissement étant très long et compliqué. Nathan, qui sait parler, me raconte de lui même que c'est parce que son chien l'embête le soir. La maman me dit qu'à une période, leur chien...
L’histoire de Théo, 18 mois, grand prématuré
La maman de Théo me consulte car son fils se réveille très souvent la nuit en hurlant, dans un état de panique. Elle me raconte la grossesse difficile qu'elle a mené. A 4 mois et demi, elle s'est réveillée dans une mare de sang. Direction l'hôpital où on lui a annoncé...
L’histoire d’Alexandre, 5 mois, qui a des grosses difficultés d’endormissement
La maman d'Alexandre me consulte car il est quasiment impossible d'endormir son bébé la journée et c'est très long et compliqué le soir. Elle me raconte qu'Alexandre est né prématurément, à 7 mois de grossesse. Elle avait perdu les eaux spontanément, et avait de...