Neuro-Training/
Kinésiologie
Qu’est-ce que le Neuro-Training / Kinésiologie ?
Le test musculaire, un outil fabuleux
Toutes nos sensations et expériences de vie s’additionnent à notre bagage génétique et s’impriment au niveau cellulaire sous forme d’épigénétique.
Pour accéder à cette mémoire fabuleuse et ramener à la conscience la partie de l’histoire enfouie ou refoulée en nous, pour déceler et éliminer les obstacles à la libre circulation d’énergie dans notre corps et dans notre relationnel, le Neuro-Trainer utilise la Vérification de la Réponse Musculaire.
Toute vérification montrant un muscle qui ne peut pas maintenir normalement sa position, ou qui bloque, indique la présence d’un déséquilibre énergétique qui empêche notre adaptation au sujet abordé et témoigne de notre incapacité à fonctionner de manière appropriée.
Notre neurologie est conçue de manière à nous permettre une autorégulation.
Le test musculaire, infaillible ?
On ne peut pas tout tester avec le test musculaire. Son utilisation requiert de l’expérience et la connaissance des questions que nous pouvons et ne pouvons pas poser. De plus, les « outils » du test musculaire sont des humains. Le praticien qui l’utilise se doit d’être le plus neutre possible afin de ne pas induire et il faut donc manier les réponses avec précaution.
Qu’est-ce que le Neuro-Training / Kinésiologie ?
Découverte du Neuro-Training :
Le Neuro-Training émerge en tant que compilation de compétences pédagogiques, offrant la souplesse de choisir une compétence clé pour développer l’adaptabilité individuelle au contexte environnant.
Objectifs Fondamentaux :
Préparation du Système Nerveux :
- Par le biais de techniques simples et efficaces, le Neuro-Training ambitionne de préparer le Système Nerveux à surmonter les épreuves et traumatismes passés.
Libération des Schémas Conditionnés :
- Favoriser la libération des schémas conditionnés pour permettre le déploiement naturel des valeurs personnelles dans diverses situations.
Redécouverte de la Notion de Choix :
- L’objectif ultime est de redécouvrir la notion de choix, renforçant ainsi la gestion autonome des situations.
Compréhension Profonde du Fonctionnement Individuel :
- Aspirer à une compréhension profonde du fonctionnement individuel afin d’éviter la répétition des erreurs passées.
Adaptabilité à Toutes Circonstances :
Grâce au Neuro-Training, l’adaptabilité à toutes circonstances se forge par des réponses adaptées, offrant ainsi un moyen concret de naviguer dans la complexité de la vie.
« Tout ce que nous n’amenons pas à la conscience nous revient sous forme de destin. »
- Carl Gustav Jung
Intégration Harmonieuse de plusieurs Approches :
Le Neuro-Training intègre habilement diverses modalités et techniques telles que la Kinésiologie Avancée, l’Ostéopathie, la Chiropractie, la Médecine Traditionnelle Chinoise, le Décodage, l’Hypnose Ericksonienne, la Diététique, la PNL, l’Aromathérapie, la Psychologie, les Options de Fréquences, etc. Cette fusion harmonieuse vise à libérer le potentiel réel et à répondre de manière optimale à toutes sollicitations.
Solutions Durables par l’Identification du Contexte :
La maîtrise de ces approches confère au Neuro-Trainer la capacité d’identifier les racines des problèmes, favorisant ainsi des solutions durables. L’identification du contexte d’origine est cruciale pour obtenir des résultats durables.
Approche Éducative Structurée :
L’approche éducative du Neuro-Training s’articule autour de plusieurs axes :
Acquisition de Compétences Globales :
- Par la synthèse de différentes disciplines.
Approfondissement dans des Domaines Spécifiques :
- Pour les intégrer harmonieusement dans le cadre du Neuro-Training.
Encapsulation des Apprentissages Antérieurs :
- Dans un format plus vaste appelé Neuro-Training.
Définition d’une Orientation Thérapeutique :
- Indépendamment des outils utilisés.
Contextualisation de l’Action :
- Permettant des réponses adaptées dans des domaines variés tels que scolaire, sportif, professionnel, relationnel, familial, nutritionnel, comportemental, social, etc.
Exhaustivité et Adaptabilité :
L’approche Neuro-Training, conçue pour être exhaustive et adaptable à la richesse des besoins individuels, offre ainsi une voie vers une meilleure compréhension de soi et une gestion éclairée de la vie quotidienne.
Le Neuro-Training n’est pas médical ni para-médical, n’est pas une secte, n’est pas une religion, ne dispense pas de toute médecine en cas de nécessité.
C’est une approche différente, globale, complète, qui permet d’identifier et de rééquilibrer les énergies perturbées pour augmenter le niveau de compétence, de récupération, de puissance, d’énergie disponible de chacun afin que l’on puisse utiliser nos ressources naturelles et améliorer notre vie.
Articles de blog
Pour en savoir plus sur le Neuro-Training et la Parole Au Bébé
L’histoire de Gabriel, 8 mois, qui croit que sa mort soulagerait ses parents
La maman de Gabriel débute en me parlant tout de suite de sa grossesse traumatisante. A 4 mois, le médecin leur a dit qu'il avait très peu d'espoir pour leur fils car il avait un retard de croissance sévère. On lui a alors demandé de venir à l'hôpital, qui était à 1h...
L’histoire de Tim, 3 mois, et les mémoires d’harcèlement
La maman de Tim me consulte car elle trouve que son fils est très agité. Il a toujours besoin qu'on marche, qu'on le berce, autrement il ne tient jamais tranquille dans les bras. Pour chaque domaine qu'on évoque, il semble passer d'un extrême à l'autre au cours du...
L’histoire de Pauline, 5 ans, qui a mal au ventre depuis 1 mois
La maman de Pauline me consulte car sa fille se plaint de maux de ventre depuis environ 1 mois. Elle l'a amenée faire des examens médicaux, mais cela n'a absolument rien donné. Elle va continuer ses investigations médicales, mais se demande s'il n'y aurait pas une...
L’histoire de Laura, 5 mois, qui se réveille toutes les heures depuis que son papa est parti en voyage
Laura dormait très bien, mais depuis que son papa est parti en voyage pour le travail, elle se réveille toutes les heures la nuit. Sa maman me consulte, épuisée, me confiant que son mari ne rentrera que dans 4 mois (il fait cela tous les ans). Elle rajoute que même la...
L’histoire de Rebecca, 1 an, qui est une grande prématurée et qui a du mal à s’endormir le soir
Les parents de Rébecca me consultent car l'endormissement peut durer très longtemps chaque soir : elle pleure, crie, il faut la bercer longtemps et ses parents aimeraient pouvoir l'apaiser. Ils me confient qu'elle est née grande prématurée à 6 mois de grossesse et...
L’histoire de Paul, 18 mois, qui a un fort besoin de mouvement
Initialement, les parents de Paul me contactent en me disant que leur bébé a une angoisse de séparation et un problème de sommeil. Ils me racontent qu'ils ont dû faire du surdodo jusqu'à ses 4 mois, puis du cododo. Il a dormi sur eux jusqu'à ses 7 mois en porte-bébé...