La maman de Tim me consulte car elle trouve que son fils est très agité. Il a toujours besoin qu’on marche, qu’on le berce, autrement il ne tient jamais tranquille dans les bras. Pour chaque domaine qu’on évoque, il semble passer d’un extrême à l’autre au cours du temps : le sommeil était chaotique et s’est amélioré d’un coup, il mangeait beaucoup en début de vie, puis s’est mis à mangé très peu mais souvent, il avait des régurgitations qui se sont arrêtées… Dans ma tête, je peine à trouver une cohérence et je remarque ces changements rapides et sans cause apparente. Je lui donne la parole au travers de la Sagesse et il désire nous parler du fait qu’il a besoin que tout aille vite.
Il nous confie d’emblée qu’il se sent « travaillé ». En fait, il cogite pour construite son identité. Il a peur d’être trop original ou pas assez. Au fond, il a peur de ne pas être accepté par les autres et s’empêche d’être lui-même. Je sonde la maman en lui demandant si cela lui parle. Elle m’avoue qu’elle, ainsi que le papa, ont été victime de harcèlement à l’école jusqu’à l’adolescence et qu’ils en ont beaucoup souffert. Elle comprend donc bien cette peur que vit son fils pour l’avoir partagée à certains moments de sa vie.
Il nous dit également qu’il y a un lien avec sa naissance. En effet, il a été déclenché car il avait dépassé le terme, et lorsqu’il est né, il respirait trop vite et a été séparé de ses parents pour être mis en couveuse pendant 24h. Il nous explique qu’il ne s’est pas senti accepté dans son choix de naître plus tard que la normale, et qu’il en a conclu qu’il devait aller plus vite. Il a donc respiré rapidement, mais il a alors été séparé de ses parents. Il termine en disant qu’il ne sait plus comment se positionner et qu’il continue à tester tout ce qu’il peut.
Sa maman et moi accueillons les émotions de ce petit bébé qui a tellement peur qu’on le sépare de ses parents s’ils ne devient pas « acceptable ». Il a ressenti cette mémoire de ses parents, cette peur inconsciente d’être rejeté par le groupe et se l’est appropriée. Sa maman le serre fort dans ses bras et lui explique qu’elle ne le rejettera jamais, qu’elle l’aimera toujours.
Sa maman le serre fort dans ses bras et lui explique qu’elle ne le rejettera jamais, qu’elle l’aimera toujours quoi qu’il arrive et quoi qu’il fasse ou ne fasse pas. Je rajoute qu’il a tout à fait le droit d’être lui-même s’il le souhaite, et que cela n’impactera jamais les liens d’amour qu’il a avec ses parents. Tim pousse alors un grand soupir de soulagement… 🥰