La maman de Théo me consulte car son fils se réveille très souvent la nuit en hurlant, dans un état de panique. Elle me raconte la grossesse difficile qu’elle a mené. A 4 mois et demi, elle s’est réveillée dans une mare de sang. Direction l’hôpital où on lui a annoncé qu’elle avait fissuré la poche des eaux. L’équipe médicale l’a faite patienter pendant plus d’une semaine et une sage-femme a fini par lui avouer qu’ils attendaient de savoir si elle faisait une fausse couche avant de s’occuper d’elle. Elle me confie que son mari et elle se sont un peu découragés après s’être renseignés sur les conditions de vie d’un bébé de 25 SA. On a finit par la transférer dans une maternité de niveau 3 où on lui a dit que si son bébé naissait, on pourrait le réanimer. A ce moment-là, elle a eu le déclic et s’est dit qu’elle allait tout faire pour que ce bébé vive. Elle a alors été alitée pendant de longues semaines, mais grâce à l’équipe médicale qui a été merveilleuse, ce séjour lui a semblé doux et paisible. Chaque fois qu’elle se levait, une flaque de liquide amniotique coulait, teintée de sang. Personne n’a pu lui expliquer pourquoi elle a continué de perdre du sang jusqu’à son accouchement.
Finalement, la naissance a eu lieu à 32 SA (aller si loin était une victoire pour Théo), cependant il a tout de suite eu une détresse respiratoire. Il a alors été intubé et a bénéficié d’une impressionnante aide respiratoire. Au bout de 3 jours, il n’en a plus eu besoin (ce qui était très étonnant selon les médecins, car d’habitude c’est bien plus progressif, des tests génétiques sont en cours pour trouver une explication). Cependant au bout de 10 jours, il a fait un gros retour en arrière et est resté en soins intensifs pendant 2 mois et demi avant de pouvoir rentrer chez lui. Depuis, il va mieux même s’il garde des difficultés respiratoires au quotidien.
Parmi toutes les informations que j’ai récoltées, une qui nous servira ici est que le frère de la maman de Théo a eu un jumeau qui est décédé alors que sa maman était enceinte de 4 mois.
Je lui donne alors la parole au travers de la Sagesse.
Il nous confie qu’il a peur de ne pas réussir à gérer son énergie.
Il nous confie qu’il a peur de ne pas réussir à gérer son énergie. « Je crois que j’ai besoin que maman me donne de l’énergie pour survivre, mais qu’elle n’arrivera jamais à m’en donner assez. » Nous comprenons que cela est lié à ce qu’il a vécu dans le ventre : la maman perdait abondamment du liquide amniotique et son corps en régénérait constamment, mais cela n’était jamais suffisant pour lui qui était malgré tout en détresse. Il rajoute qu’il croit qu’il doit gérer lui-même son énergie pour pouvoir survivre, mais qu’il s’en croit incapable.
Je demande si nous pouvons mieux comprendre l’origine du sang que la maman perdait de manière inexpliquée (et si cela nous serait utile pour cette séance). Il me répond qu’il est la même âme que celle du jumeau de son oncle. En fissurant la poche et en faisant perdre du sang à la maman à 4 mois de grossesse, il a simulé la fausse couche que sa grand-mère a vécu au même terme. C’était sa façon d’annoncer son « retour » (j’ai alors précisé à la maman que même s’il s’agit de la même âme, c’est une personne différente). Il rajoute que dans cette autre vie, il a cru que son jumeau lui avait pris son énergie et il en a gardé la croyance qu’il est incapable de gérer son énergie. Cela a été réveillé dans cette vie par le liquide amniotique.
Nous accueillons les émotions de Théo, mais sa maman et lui doivent filer à un rendez-vous médical d’urgence avant la fin supposée de la séance, elle me glisse en partant qu’elle me demandera probablement une 2ème rencontre pour approfondir tout cela. En attendant, Théo fait la demande qu’on lui procure un objet symbolisant l’énergie et la protection afin de l’aider à gérer son énergie.