La maman d’Alexandre me consulte car il est quasiment impossible d’endormir son bébé la journée et c’est très long et compliqué le soir. Elle me raconte qu’Alexandre est né prématurément, à 7 mois de grossesse. Elle avait perdu les eaux spontanément, et avait de fortes contractions qui se sont soldées par une césarienne d’urgence car au bout de 4 jours, il était en souffrance respiratoire. Elle me raconte un peu l’histoire de sa famille et me confie qu’elle avait une jumelle ou un jumeau dans le ventre de sa maman, mais qu’il est parti (à environ 3-5 mois de grossesse). Ils n’avaient vu qu’un seul bébé à l’échographie et sa maman croyait ne plus être enceinte, mais ils se sont rendus compte 1 mois plus tard qu’il y avait en fait un autre (la maman d’Alexandre).
Nous donnons la parole à Alexandre à travers la Sagesse et il nous dit tout de suite qu’il a peur pour sa maman et pour quelqu’un d’autre. Nous trouvons rapidement qu’il s’agit du jumeau ou de la jumelle de sa maman. Je lui demande comment il veut que nous l’appelions et il refuse tous les mots que je propose (jumeau, jumelle, frère, soeur). Je sonde la maman qui me confie que lorsqu’elle était petite, elle ignorait avoir eu un jumeau ou une jumelle et qu’elle avait une amie imaginaire qui s’appelait Elléa. Plus tard, quand elle a appris la vérité, elle a décrété qu’Elléa était sa jumelle. Je propose alors ce prénom et Alexandre le valide. Il nous dit alors : »J’ai peur que maman et Elléa me donnent toute leur énergie pour me sauver et qu’elles en meurent. » Il rajoute qu’il croit que c’est ce qui est arrivé pour Elléa : elle aurait donné, selon lui, toute son énergie à sa jumelle pour la sauver et serait décédée à cause de cela. La maman s’exclame qu’elle a 4 reins et qu’elle croit qu’elle en a récupéré 2 de sa jumelle, ce qui pourrait expliquer cette croyance. Nous comprenons alors qu’il s’est mis au monde si tôt pour sauver sa maman, car il avait peur de lui prendre toute son énergie, et qu’aujourd’hui, il a peur de s’endormir pour les mêmes raisons.
Nous accueillons les émotions de ce si petit bébé, prêt à tant en faire pour sauver sa maman. Nous accueillons les émotions de ce si petit bébé, prêt à tant en faire pour sauver sa maman. Je lui explique que j’ai une vision du monde différente de la sienne, et que je crois que son énergie lui appartient, que c’est son corps qui en produit et que ce n’est pas sa maman qui lui en donne. Je lui dis que je comprends qu’il ait gardé cette croyance depuis la grossesse, puisqu’alors, c’était effectivement sa maman qui lui donnait de l’énergie. Je rajoute que lorsqu’on est enceinte, le corps de la maman stocke suffisamment pour pouvoir donner de l’énergie au bébé, et en garder pour soi. Je l’encourage à se libérer de cette émotion et de cette croyance. Je rajoute que je ne crois pas qu’Elléa ait du sauver sa maman et que son départ était son choix à elle, prévu par son âme avant son incarnation. A la fin de la séance, Alexandre s’endort paisiblement…