Eh oui, parfois notre égo prend des coups. Cela peut se produire sous la forme d’un échec qu’on a du mal à encaisser.
Personnellement, passer par le métier d’enseignante en a fait partie. Etant donné qu’il s’agissait déjà d’une reconversion, j’ai eu la sensation d’avoir encore une fois « raté » ma carrière, d’être incapable de trouver ma voie. Pourtant, lorsque je regarde en arrière, cela m’a tellement apporté ! Grâce à ce métier, j’ai gagné en humilité, en humanité, en compassion… J’ai appris sur moi-même. Oui car jusque là, je n’avais presque jamais échoué. Cette fois, je me suis prise un mur. Ca fait mal et en même temps, rien n’est plus instructif que cela. De plus, cela m’a permis de découvrir le Neuro-Training, puis la Parole au bébé vers lesquels je ne serais probablement jamais allée autrement.
En réalisant cela, je remercie du fond du coeur le métier d’enseignant et toutes les personnes qui se sont trouvées sur ma route. Je me remercie moi-même d’avoir su me rendre compte que je n’étais pas faite pour cela et d’être allée vers ce qui me correspondait mieux. Merci la vie
Et vous, quels « échecs » (que je vous invite à ne plus considérer comme tel, mais plutôt comme des étapes, des expériences, voire des tremplins dans votre évolution) vous ont le plus apporté dans votre vie ?
Si tu n’arrives pas à surmonter une épreuve et que tu aimerais que je t’aide, je te rappelles que je reçois en cabinet à Auriol, près d’Aubagne et Marseille.
Tu peux prendre rdv pour une séance de Neuro-Training ici, et si tu veux plus de renseignement sur cette méthode, tu peux te rendre sur cette page.
A bientôt !